Projets d’aménagement en cours


Le secteur des Jeunes Bois se positionne entre le quartier résidentiel de « la Perruche » et les zones d’activités de Châteaufort (site SAFRAN et ZA des Dix Toises). Si ce secteur présente des destinations spécifiques (résidentiel / activités) l’aménagement se veut vecteur de mixité urbaine puisqu’il est attendu la réalisation d’équipements, de logements (étudiants) et de services (restaurants, hôtels…).

La position au regard de la desserte locale existante, mais aussi la proximité du centre du village, confèrent à ce secteur un atout indéniable pour l’accueil d’une nouvelle population.

Le secteur à aménager du site des Jeunes Bois prolonge le tissu urbain existant entre la route départementale 36 et la rue de Toussus qui fait figure d’entrée de ville.

Dans ce contexte, et afin de garantir la qualité de ce nouveau quartier en abord de cette voie structurante, un espace non aedificandi est arrêté sur une emprise de 35 mètres comptés à partir de l’axe de la route. L’urbanisation prendra ainsi corps uniquement au-delà de cet espace laissé libre de toute occupation.

Lien vers la consultation du permis d’aménager : PA site internet

A ce jour, les permis de construire suivants ont été autorisés :

Cliquer sur le lien suivant pour voir l’insertion globale.

Il s’agit de la création d’un collectif de 6 logements et 18 places de stationnement.
Consultation du permis de construire